top of page
Rechercher

Le fusil à percussion, est-ce que ça en vaut la peine?

Les fusils à percussion sont utilisés depuis un moment déjà par plusieurs thérapeutes physiques. Auparavant très cher, ils ont fait leur début auprès des consommateurs dans les dernières années. En effet, plusieurs modèles sont maintenant offerts. Tous offrent une panoplie de fonctionnalités à des prix plus ou moins abordables. De plus, de nouveaux modèles sortent, semble-t-il, toutes les semaines, plus abordable et plus puissant, plus silencieux, offrant une meilleure durée de vie de la batterie. On peut s’y perdre, mais le point est que l’outil de choix des thérapeutes physiques d’il y a 20 ans est disponible pour vous maintenant. Mais les fusils à percussion aident-ils réellement ou sont-ils l’objet d’une mode passagère ?



La réponse rapide est oui, le fusil à percussion est un outil utile à l'automassage. Il fonctionne de la même façon que les percussions que votre massothérapeute peut faire lors d’un massage thérapeutique; en sursollicitant votre muscle pour le forcer à se détendre. Il stimule aussi la circulation sanguine ce qui aide vos muscles à se régénérer et s'oxygéner. La réponse longue est, ça dépend. Bien que plus abordables qu’il y a 20 ans, la plupart des machines tournent autour de 140$ et les plus chères peuvent être plus de 700$. Il est possible d’en trouver des moins chères par contre, mais c’est là que tout se complique. La plupart des machines semblent offrir les mêmes têtes, ils ont tous l’air de venir du même manufacturier et offrent sensiblement les mêmes options ou du moins publicisent les mêmes fonctionnalités. Qu’est-ce qui justifie qu’une machine peut coûter 140$, un autre 60 et une autre 700? Sans les tester toutes individuellement il est dur de dire, mais le fait est que peu importe la machine que vous choisissez, ça ne sera pas la méthode d’automassage la moins chère sur le marché. De plus, sans conjoint/conjointe, mari/femme ou coloc/amis il n’est pas possible de vous masser le dos vous-même.


Quelles sont les alternatives plus abordables alors? Un simple rouleau en mousse ferme et texturé peut coûter aussi peu que 20$. Avec, vous pouvez vous masser le haut du dos, les muscles fessiers et les cuisses entre autres. Une balle rebondissante à un dollar est utile pour vous masser les pieds et si l’huile ne vous dérange pas, la méthode d’automassage la moins chère et la plus versatile reste de vous masser à la main.


En conclusion, si vous pouvez vous le permettre, si vous êtes prêt à faire du magasinage et des recherches et si vous êtes prêt à faire quelques essais, les fusils à percussion sont de bons outils d’automassage qui aident à la détente musculaire. Pour cette raison, j’en utilise moi-même tous les jours et je les recommande régulièrement à mes clients.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page