top of page
Rechercher

Le massage; au soutien de la mise en forme!


Peut-être avez-vous déjà entendu parler de massages amincissants? Est-ce possible de perdre du poids grâce au massage? Bien que cela semble farfelu, il y a bel et bien un lien entre le massage et la mise en forme.

D'abord, il faut comprendre que le massage en soi n’est pas un outil de perte de poids. Le massage ne remplacera jamais le sport ou un bon plan de nutrition. Par contre, il peut le complémenter de plusieurs façons. Par exemple, on sait que pour perdre du poids, il faut bien manger, bouger et bien dormir. En fait, l’impact du sommeil sur la forme est important. Se faire masser régulièrement peut augmenter vos niveaux de sérotonine, une hormone nécessaire à la production de mélatonine. La mélatonine est l’hormone qui contrôle vos cycles de sommeil.


Au-delà de cela, le massage réduit votre niveau de cortisol, l'hormone du stress. Un simple massage de 60 minutes peut réduire jusqu'à 30% votre niveau de cortisol! Le cortisol a une relation complexe avec l’insuline, l’hormone qui contrôle le niveau de sucre dans le sang. Quand les niveaux de cortisol montent, les cellules peuvent devenir résistantes à l’insuline, ce qui cause une augmentation du niveau de sucre dans le sang. Cela peut vous faire prendre du poids.


Ensuite, le massage supporte le bon fonctionnement de votre système digestif. Il peut stimuler le mouvement des intestins et aider votre corps à métaboliser les nutriments. Cela a, à son tour, un impact sur votre santé et votre poids.


Finalement, le massage supporte votre corps d’une multitude de façons, soit en prévenant les blessures, en relâchant la musculature ou en aidant à la récupération.


En conclusion, se faire masser régulièrement réduit le stress, aide au sommeil, supporte vos fonctions digestives et aide votre corps à récupérer. Toutes ces choses ont un impact direct sur votre poids et votre bien-être.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page