top of page
Rechercher

Les bienfaits d’un massage

Se faire masser, ça fait du bien. Que ce soit un massage de détente ou thérapeutique, les effets sur le corps sont nombreux. Il est connu que le massage favorise la détente musculaire et réduit le stress, mais il fait bien plus que cela.


Le massage a un impact sur plusieurs systèmes du corps humain. Le système nerveux est stimulé par le toucher. Les tensions sur les os sont réduites grâce à la détente musculaire. Les mouvements passifs et le ponçage lubrifient, hydratent et redonne de la souplesse aux articulations et aux ligaments. Le massage ventral aide à la digestion. Se faire masser favorise la circulation sanguine et lymphatique. Bien sûr, le massage aide à détendre les muscles, réduire l'inflammation ou la tension sur les tendons. Le massage peut briser ou prévenir les adhérences, il relâche les fascias et décomprime les structures (bourses, nerfs, autre).


De plus, le massage thérapeutique peut favoriser la guérison ou réduire la douleur due à de nombreuses pathologies. Les tendinites, les bursites, les capsulites, les fasciites plantaires, les douleurs au nerf sciatique, les claquages ou contusions, les hernies discales, les maux de têtes et le syndrome du tunnel carpien en sont plusieurs exemples. Se faire masser régulièrement aide aussi à prévenir les récidives. Par ailleurs, le massage peut aider à corriger la posture et rééquilibrer les courbures de la colonne vertébrale.


En conclusion, le massage a un impact direct sur nos structures et indirect sur notre humeur et ses nombreux bienfaits peuvent se ressentir pendant quelques jours pour un massage de détente et parfois plusieurs semaines pour un massage thérapeutique.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page